Histoire de la CGT SPERCRIF

• C’est dans les années 2000 que trois d’entre nous avons décidé de créer le syndicat CGT au conseil régional de la Région Ile de France (IdF).

Pourquoi un syndicat de plus au conseil régional ?

Parce que nous avons eu envie de porter d’autres messages, les valeurs syndicales de la CGT de partage, de solidarité, d’antiracisme, à la Région qui n’était alors composée que de services administratifs.

C’était l’heure de la mise en œuvre des 35 heures !

A nos premières élections professionnelles, la CGT Spercrif avait recueilli 6% et n’avait qu’un représentant CGT au CTP et au CHS.

La CGT Spercrif au conseil régional de la Région Ile de France (IdF) a gagné petit à petit en crédibilité, en confiance, en sérieux. Nous avons participé à la refonte du régime indemnitaire, avons interpellé l’Exécutif en 2005 suite aux premiers articles de presse sur l’amiante à la Tour Montparnasse.

En 2006, les premiers collègues non titulaires des lycées ont été transférés. Si notre syndicat a toujours été contre ces transferts, il n’était pas question de ne pas se battre pour qu’ils soient intégrés dans les meilleures conditions.

En 2008 pour la 1ère fois, nous votons aux élections professionnelles avec les lycées.

Au total la CGT Spercrif a recueilli 23% des voies ce qui nous place en deuxième position.

La CGT Spercrif au conseil régional de la Région Ile de France (IdF) est devenue le premier syndicat pour les services du siège avec 28% des voix en CTP et 30% des voix en CHS.

Notre progression est à la hauteur de notre engagement à défendre les agents, dans la transparence, sans faillir, sans trahir !

Nous pouvons, nous devons améliorer notre représentativité. C’est dans cette perspective que nous mettons toutes nos forces pour les élections de décembre 2014.

• kit-d-adhesion

• contact