Gabriel Fauré : VICTOIRE

LES AGENTS SE MOBILISENT ET OBTIENNENT SATISFACTION !

 

Depuis plusieurs mois, les agents techniques du lycée Gabriel FAURE avec la CGT alertent les services RH des brimades, injures, menaces, etc., dont ils font l’objet de la part de leur chef d’équipe. Cet encadrement anormal a conduit à ce jour au déplacement de 8 agents en quelques mois que ce soit à leur demande, renouvellement de stage ou d’office mais aussi à de multiples arrêts de travail pour état dépressif.

Rejoints par des personnels enseignants et administratifs témoins des maltraitances, qui dénoncent également les méthodes d’encadrement de toute la ligne hiérarchique de l’établissement, ils décident de se mobiliser par la grève le 22 mars 2016. Reçus en délégation au Rectorat de Paris le matin et par les services RH de la région l’après-midi, l’administration s’engage à intervenir au sein du lycée. Mais au 24 mai 2016, aucune mesure concrète n’est encore prise. Les agents, toujours accompagnés de représentants des enseignants et de la CGT, se mobilisent à nouveau le jeudi 26 mai et une délégation est reçue.

C’est avec satisfaction qu’ils apprennent la réaffectation,  par « mesure de protection », de leur chef d’équipe à compter de lundi 31 mai 2016.