Nos valeurs

  • Quelles sont les valeurs de la CGT Spercrif ?

    S’il y a une réputation que la CGT n’a pas usurpée c’est bien celle d’être un syndicat COMBATIF. De tout temps la C.G.T a organisé les luttes

    Le combat de la CGT Spercrif est permanent :

    La CGT agit pour que prévalent dans la société des idéaux de libertés, d’égalité, de justice, de laïcité, de fraternité et de solidarité.

    La CGT se bat pour que ces idéaux se traduisent dans des garanties individuelles et collectives : le droit à la formation, à l’emploi, à la protection sociale, les moyens de vivre dignement au travail, dans la famille et dans la collectivité.

    La CGT agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions.

    La CGT agit pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, les libertés et les droits syndicaux, le plein exercice de la citoyenneté, la défense de l’environnement, pour la paix et le désarmement, pour les droits de l’homme et le rapprochement des peuples

    Le syndicat la CGT, attachée aux principes fondateurs du syndicalisme confédéré et interprofessionnel, oeuvre au rassemblement de tous les salariés dans leur diversité, à l’unité du mouvement syndical national, européen et international. Les principes d’égalité, de solidarité, d’écoute, de tolérance et d’épanouissement des diversités pour lesquels elle oeuvre, animent la vie démocratique en son sein.

    La solidarité, une valeur essentielle de la CGT Spercrif :

    Des êtres solidaires, pas solitaires !

    Solidarité ! Une valeur qui sonne juste et qui résonne très fortement aux oreilles et au cœur des femmes et des hommes de toutes générations qui font la CGT.

    Elle est sa raison d’être, elle conditionne sa démarche syndicale.

    Car derrière ce mot, il y a une conception de la vie, une vision de la société, de la place de l’humain, de l’articulation du « je » au « nous ». Une société ouverte aux différences, aux métissages des cultures, une société qui garantisse un égal accès pour toutes et tous, partout, en France et dans le monde, aux droits fondamentaux que sont l’éducation, la nourriture, le logement, la santé ou le travail.

    • kit-d-adhesion

    • contact